Tél. 05 49 65 32 97 - 06 84 07 49 40
portail en fer forgé portail en fer forgé à la main portillon en fer forgé à la main décoration interieur en fer forgé à la main décoration exterieur en fer forgé à la main portails en fer forgé, portillon fer forgé, escaliers intérieur, escaliers exterieur portail en fer forgé, portillons fer forgé, escaliers intérieur, escaliers exterieur

Donnez du caractère à votre habitat
Ornement des belles demeures et des anciens grands domaines, les portails et portillons en fer forgé se déclinent aujourd’hui avec des accents de tradition ou de modernité. Choisissez votre style parmi nos collections ou... inventez le vôtre !

Créations originales


Réalisations sur mesure


Valorisez votre intérieur
Qu’il se décline en mobilier, en rampes ou en console, le fer forgé demeure l’ornement de choix pour l’habillage ou la décoration de votre intérieur. Avec nos collections ou selon vos idées... dans tous les cas conjuguez vos désirs à tous les temps.

Modèles déposés


Réalisations sur mesure


L’escalier un objet de décoration tendance !
Escalier design intérieur ou extérieur en métal inox, l’acier ou verre. Nous savons également lier le métal aux bois, frène, chène, hêtre.
Vous avez un projet d’installation d’escalier design,intérieur ou extérieur, métal, rampe monumentale en fer forgé, vous pouvez faire appel au savoir-faire de nos ferronniers pour réaliser votre escalier droit, 1/4 tournant, 1/2 tournant, suspendu, ou hélicoïdal (colimaçon).
 

Escaliers Intérieurs


Escaliers extérieurs


Choix d’un portail automatique


De plus en plus de propriétaires choisissent un portail électrique pour sa facilité d’utilisation et la sécurité qu’il apporte grâce aux dispositifs tels que les lampes ou l’alarme.

La météo

Les mauvaises conditions climatiques font partie des premières raisons pour installer un portail électrique. En effet, rien n’est plus désagréable que de sortir sous la pluie ou la neige pour la fermeture et l’ouverture d’un portail classique. Les portails électriques éliminent tous ces désagréments et leur installation n’est pas aussi difficile qu’on le croit. Il faut faire le bon choix entre l’esthétique, la sécurité et la mise en place.

Les différents systèmes de portails électriques

L’un des plus chers et difficiles à installer est sans doute le système enterré, car tous les mécanismes sont encastrés ou enterrés. Ce système est fourni avec une dizaine d’accessoires mais il est recommandé d’appeler un technicien pour l’installer. Le résultat final est qu’il est complètement invisible, même pour les gros portails. En retour, choisir d’enterrer la motorisation est un choix imbattable en termes d’esthétique pour votre maison et de protection du moteur. Dans tous les cas, il faut noter toutes les caractéristiques de la maison et ne pas hésiter à demander conseil au vendeur.

Les portails battants ou coulissants

Côté fermeture et ouverture, on peut opter pour le portail à battant ou coulissant, le premier est le plus fréquent car on peut choisir entre différents types d’automatisation.

Les portails battants  possèdent plusieurs types de mécanismes. Le premier est basé sur deux bras hydrauliques de chaque côté de la porte qui actionnent l’ouverture et la fermeture. Selon le modèle, il peut être livré avec une télécommande, un interphone ou une lampe automatique. La télécommande est la plus commode car on peut ouvrir le portail sans bouger de la voiture, et son fonctionnement est alimenté par un courant de 220 volts.
Le second mécanisme" à vérin " est uniquement recommandé pour les portails lourds car la pression peut créer des déformations.il fonctionne également sur une tension de 220 volts.
Le Système à roue reste l’ un des plus faciles et des moins onéreux à installer, même si il est très "voyant" . Il est composé de petits moteurs à 12 volts, recommandé également pour l’énergie solaire. Il convient également pour les terrains accidentés mais on doit l’éviter sur les grands portails.

Le portail coulissant  lui ne possède que deux systèmes : avec rail ou autoportant. Le premier nécessite un moteur sur l’un des côtés de la porte, il est intéressant mais son système à chaîne peut s’enrailler ce qui bloquera toute la structure. En revanche, on recommande le modèle autoportant à cause du gain de place et de sa fluidité, il possède également une motorisation mais il est doté d’un système de secours. Dans tous les cas, ces portails fonctionnent à l’électricité, le câblage et les socles des mécanismes doivent être étanches. Certains préfèrent utiliser un disjoncteur séparé pour éviter un court-circuit général et c’est même une norme dans certaines communes.

Les portails solaires  :
L’économie d’énergie devenant une priorité les portails solaires ont le vent en poupe. Ils possèdent plusieurs avantages tels que le câblage réduit, le fonctionnement la nuit comme le jour grâce aux batteries de réserve.

Retour à la page d'accueil Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page Imprimer cette page
Marketing, référencement naturel, optimisation technique, optimisation sémantique, création de logo type, publipostage, gestion d'hébergement referencement naturel, SEO, referencement manuel, mots clés, expressions clés, positionnement web, placement dans les moteurs de recherche, optimisation technique, optimisation semantique, referencement web Valid XHTML 1.0 Transitional
portail en fer forgé, portillon fer forgé, escaliers intérieur, escaliers exterieur portails en fer forgé, portillon fer forgé, escaliers intérieur, escaliers exterieur portail en fer forgé, portillons fer forgé, escaliers intérieur, escaliers exterieur