Tél. 05 49 65 32 97 - 06 84 07 49 40
portail en fer forgé portail en fer forgé à la main portillon en fer forgé à la main décoration interieur en fer forgé à la main décoration exterieur en fer forgé à la main portails en fer forgé, portillon fer forgé, escaliers intérieur, escaliers exterieur portail en fer forgé, portillons fer forgé, escaliers intérieur, escaliers exterieur

Donnez du caractère à votre habitat
Ornement des belles demeures et des anciens grands domaines, les portails et portillons en fer forgé se déclinent aujourd’hui avec des accents de tradition ou de modernité. Choisissez votre style parmi nos collections ou... inventez le vôtre !

Créations originales


Réalisations sur mesure


Valorisez votre intérieur
Qu’il se décline en mobilier, en rampes ou en console, le fer forgé demeure l’ornement de choix pour l’habillage ou la décoration de votre intérieur. Avec nos collections ou selon vos idées... dans tous les cas conjuguez vos désirs à tous les temps.

Modèles déposés


Réalisations sur mesure


L’escalier un objet de décoration tendance !
Escalier design intérieur ou extérieur en métal inox, l’acier ou verre. Nous savons également lier le métal aux bois, frène, chène, hêtre.
Vous avez un projet d’installation d’escalier design,intérieur ou extérieur, métal, rampe monumentale en fer forgé, vous pouvez faire appel au savoir-faire de nos ferronniers pour réaliser votre escalier droit, 1/4 tournant, 1/2 tournant, suspendu, ou hélicoïdal (colimaçon).
 

Escaliers Intérieurs


Escaliers extérieurs


Glossaire


En sa qualité d’artisan-ferronnier d’art, spécialiste de la ferronnerie et du fer forgé, la Forge Tervaise a le souci d’expliquer les techniques qu’elle privilégie pour fabriquer selon vos modèles ou ses modèles, des portails, portillons, grilles de protections, grille de défense de fenêtre, escaliers, marquises, mobilier intérieur et extérieur.

Ferronnerie
La ferronnerie est l’art et la technique du travail du fer à la forge, à l’étampe ou au marteau. Les ouvrages de ferronnerie sont réalisés par un ferronnier ou un forgeron.
La ferronnerie du bâtiment : produit des objets et des ornements architecturaux en fer forgé (garde-corps, grilles, escaliers, rampes, ou objets d’art).
La ferronnerie a constitué le prolongement décoratif naturel des bâtiments de toutes les époques.
Simultanément au perfectionnement des techniques d’extraction du fer, la ferronnerie, plus légère, plus résistante, a remplacé les protections de bois ou de pierre qui sécurisaient les édifices, notamment pour les rampes d’escaliers, garde-corps etc.

Ferronnerie d’art
La ferronnerie d’art consiste à produire des oeuvres et des ornements architecturaux en fer forgé. La ferronnerie réalisée avec passion et créativité, par des artisans au savoir-faire éprouvé, devient une « ferronnerie d’art ». La ferronnerie d’art doit son existence à celle du fer forgé. Et celui-ci, de son côté, a connu la célébrité et l’attirance des connaisseurs, grâce au travail des artisans ferronniers. Les objets fréquemment classés dans la ferronnerie d’art incluent les rampes d’escaliers, meubles de jardins, les grilles de protections diverses, les portails, les marquises, les kiosques, les gloriettes, les équipements de golf, les accessoires de maisons, les tringles à rideaux, les heurtoirs de portes, etc. Ainsi, la liste peut être complétée par des bagues décoratives, des balustres, des barreaux simples ou galbés, des barres à trous, des boules de départ, des caches serrures, des cercles, des chapeaux de gendarmes, des chapeaux pour tubes, des palmettes, des fers de lances, des portails, etc. La ferronnerie d’art entre aussi maintenant dans le domaine de la production des statues, et des objets divers de décoration.

Fer forgé
Le fer forgé est une forme très pure de fer, qui se caractérise par une faible teneur en carbone. Il est dur, malléable et peut être aisément mélangé à d’autres métaux.
Il est cependant trop peu résistant pour la confection de lames et d’épées.
Le fer forgé est utilisé depuis des milliers d’années, et représente le "fer" standard tel qu’on le connaît en histoire.
Le Fer Forgé est aujourd’hui partie intégrante du métier de ferronnier mais aussi considéré comme un art.

Forger
Action de chauffer du métal (au rouge) et de frapper dessus avec un marteau afin de lui donner la forme voulue.

Métallerie
Fabrication et pose de tous ouvrages métalliques pour le bâtiment, de gros œuvre ou non. (Ce terme tend à remplacer celui, trop limité, de serrurerie.)

Serrurerie
Le travail d’une serrurerie est de confectionner des ouvrages en fer pour le bâtiment (grilles, balcons, rampes d’escaliers, ferrures d’huisseries, etc.)

Débillardage
Entre un fer dans les 2 sens ex : rampe d’escaliers

Schoopage
Technique qui consiste à projeter une couche de zinc fondu sur la pièce préalablement sablée, grâce à un mélange d’oxygène et de propane à l’aide d’un pistolet « de projection à flamme ».
Selon le degré de protection désiré, on règle l’épaisseur du zinc (en général 40 microns). Cette technique entre dans la famille des protections anti-corrosion.

Métallisation
Technique qui consiste à couvrir un matériau d’une fiche couche de métal. Cette technique entre dans la famille des protections anti-corrosion.

Travail à froid
Déployer le métal au griffon et à la griffe.

Travail à chaud
Chauffer le métal (porter au rouge) pour le travailler plus facilement.

Griffe – Griffons
Matériel permettant le travail du métal.

Soudure
MAG = métal active gaz ; MIG = métal Inerte gaz ; TIG = tungstène inerte gaz. Chalumeau, électrodes enrobées.

Retour à la page d'accueil Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page Imprimer cette page
Marketing, référencement naturel, optimisation technique, optimisation sémantique, création de logo type, publipostage, gestion d'hébergement referencement naturel, SEO, referencement manuel, mots clés, expressions clés, positionnement web, placement dans les moteurs de recherche, optimisation technique, optimisation semantique, referencement web Valid XHTML 1.0 Transitional
portail en fer forgé, portillon fer forgé, escaliers intérieur, escaliers exterieur portails en fer forgé, portillon fer forgé, escaliers intérieur, escaliers exterieur portail en fer forgé, portillons fer forgé, escaliers intérieur, escaliers exterieur